Historique

De 1969 à aujourd'hui...

1969

Création du Club de Tennis Candiac par la Ville et des citoyens tels que Jean-Marie Champagne, Margot Pagé, Michael Cloghessy et Claude Paquin.

La Ville compte deux terrains de tennis au parc Haendel.

1974-75

Formation du premier comité exécutif du Club.

Construction de deux terrains au parc Montcalm.

1979

Ajout d’un terrain au parc Haendel.

La Ligue du Mercredi voit le jour.

Création des postes de directeur des équipes, du social et des tournois.

Les 108 membres sont répartis entre les six (6) capitaines/équipes.

2003

Construction de quatre terrains de gazon synthétique au parc Montcalm.

Concentration de toutes les activités de tennis à ce parc.
Les terrains du parc Haendel sont transformés en parc pour planches à roulettes (skatepark)


2005-2006
La famille du Club de Tennis s’agrandit avec la naissance de la ligue du lundi, Elles/Tennis en 2005, puis en 2006 avec celles du mardi, Homme Double, des Mordus du simple, le jeudi et des Respectables le vendredi

235 joueurs sont inscrits dans les ligues.

2009

Le Club de Tennis souligne ses 40 ans via le Défi 40-40.

2011

Un projet d’aménagement du parc Montcalm prévoyant l’ajout de six terrains est présenté à la Ville de Candiac.

2012

La surface des terrains de gazon synthétique est refaite à neuf.

De nouveaux terrains de tennis sont prévus en 2014 en vertu du plan d’investissement en immobilisations 2013-2014 approuvé par le conseil municipal (projet qui a été reporté).

2015

Deux nouveaux terrains, éclairés et en acrylique, ont été construits au parc Haendel au cours de l’été. Ils ont été inaugurés par le maire et le président du Club de Tennis Candiac au mois d’août. Ils sont dédiés pour le tennis libre pour permettre aux citoyens de Candiac d’avoir des terrains à leur disposition en tout temps.

2017

À l’automne, la construction d’un nouveau terrain en acrylique a été entreprise au parc Montcalm et finalisé le 25 mai 2018.

2019

Le Club de tennis Candiac fête ses 50 ans.

Un nouveau logo pour représenter le 50e anniversaire du CTC a été choisi par le biais d’un concours lancé aux membres au printemps 2019. Le logo actuel est sa version générique.

2020
Une année remplie de nouveautés. En plus de la refonte complète du site internet, deux éléments majeurs ont marqué la 51e année du Club de Tennis Candiac :

      1. Le Club a obtenu pour la première fois de son histoire, le statut d’OBNL (organisme à but non-lucratif). Il bénéficie dorénavant de plus d’autonomie, tout en continuant de collaborer étroitement avec la Ville de Candiac (Services des Loisirs et Travaux publics).
      2. Le monde entier a été frappé par la COVID-19, et notre sport aussi.  La saison d’abord mis en pause, a pu débuter au début juin avec des matchs en simple seulement et en respectant les règles de distanciation physique. Fin juin, les parties en double étaient autorisées par la Santé publique : les ligues ont réintégré le double et le mixte. La Ligue du mercredi a innové en organisant des matchs de double et de simple et en se basant sur le calibre des joueurs pour former les boîtes, et non sur le genre.  L’équipe des tournois a repris du service en juillet et les joueurs et joueuses apportent désormais leur lunch; le coronavirus aura permis aux bénévoles de faire des changements positifs.  La saison s’est terminée avec le championnat de simple.  Un été chaud, plein de tennis et peu banal !